St-Viateur Bagel & Café

0
573
St-Viateur Bagel & Café

Quand je me suis réveillé ce matin, un peu trop tôt (6h), j’ai eu envie d’essayer quelque chose de nouveau pour le déjeuner. Je ne savais pas exactement quoi, mais je voulais manger quelque chose de typique, bon marché, et différent de ce que je mange d’habitude.

Je suis donc allé sur Google, oui, Google !, pour trouver un resto près de chez moi qui corresponde à mes critères. Le moteur de recerche m’a proposé UrbanSpoon, un site (et une application) où il est possible de lire et d’écrire des critiques sur les restos.

Sur ce site j’ai trouvé une section consacrée aux endroits pas chers. La sélection semblait très intéressante, mais une seule adresse a retenu mon attention : le St-Viateur Bagel & Café , sur Mont-Royal. Je n’ai pas hésité longtemps ! Je suis sorti de mon lit, je me suis préparé, et je me suis dirigé vers le resto. Cette marche matinale fut très agréable. Les badauds marchaient à pas lents, comme rythmés par la neige qui tombait doucement.

St-Viateur est une place très agréable. Les serveuses sont attentionnées et l’odeur des bagels cuits sur place ouvre l’appétit. Un café au lait préparé à la perfection finit de me réveiller, et je suis maintenant prêt à savourer le bagel le plus cher que j’ai trouvé : Bagel au sésame, fromage frais, saumon fumé, tomates fraîches, câpres et zeste de citron.

C’est délicieux ! La salade de fruits frais qui l’accompagne, est, comme promis, vraiment fraîche !. Je reviendrai sans hésitation, seul ou avec des amis, pour consommer sur place des bagels tout juste sortis du four ou pour les emporter.

Bagel Saumon :  10.95$
Café au lait :  3.00$

+Taxes : 2.09$
+Pourboire : 4.00$
Total : 20.04$. Très bon marché !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.