L’Anecdote

Dans ma quête du meilleur hamburger, je suis passé par l’Anectode, un resto situé au coin de Rachel et de Saint-Hubert.

C’est un resto de quartier au style très rétro américain, avec des banquettes et des tables en métal. Honnêtement, il ne paye pas de mine, et on est loin de s’attendre à y trouver les meilleurs hamburgers de Montréal. Pourtant, les deux recettes que j’ai testées sont incroyablement savoureuses et mémorables.

Premier chef d’oeuvre, l’Anecdote n°4, un hamburger au cerf, accompagné de bison fumé. C’est plein de goût, la sauce et les champignons sont à tomber, et très important, il est facile de le manger sans en avoir plein les doigts. Contrairement aux hamburgers de la Paryse, ceux-là sont physiquement bien conçus et bien équilibrés. Attention cependant, une fois que vous aurez goûté au cerf hâché, il sera difficile de revenir au boeuf, beaucoup plus fade.

Autre merveille, le hambourgeois au poulet épicé. Quand on choisit un hamburger au poulet, on s’attend souvent à quelque chose de fade et de light. l’Anecdote réussit à faire oublier les hamburgers à la viande rouge, et si je suis d’abord sacrifié en testant celui-ci pour écrire cet article, je l’ai finalement englouti avec un plaisir énorme. Encore une fois c’est plein de goût, c’est plein de surprises et de saveurs différentes, et ça ne laisse pas une sensation de lourdeur dans l’estomac, comme les hamburgers des Belles-Soeurs.

Publications similaires

  • La Boulette

    Une jolie découverte rendue possible par Marie du blog Notre Montréalité. Ma quête du Saint Graal (le meilleur hamburger de Montréal) se poursuit et j’ai testé la Boulette, un resto bien sympa sur Beaubien. Ce n’est pas toujours le cas, et il faut donc souligner que le cadre du resto est vraiment agréable. Des photos…

  • Aux vivres

    Pour la première fois de ma vie je suis allé dans un restaurant végétarien. Je n’avais jusqu’ici jamais compris l’intérêt de me priver de viande alors que j’adore ça. Mais petit à petit, à force de ne pas vraiment savoir ce que j’ingurgite quand je mange de la viande américaine, et par souci de manger…

  • La Paryse

    *** Restaurant fermé :( *** Le restaurant La Paryse est réputé pour faire les meilleurs hamburgers de la ville. Les coupures de presse dans l’entrée donnent le ton. L’endroit fait l’unanimité et on nous promet le top du top. Le menu est très limité, et en matière de hamburgers, il faudra se contenter des classiques, ou…

  • La Grand-Mère Poule

    Quand on est venu il y a deux ans pour un premier repérage, des amis installés ici nous ont emmenés prendre un brunch à la Grand Mère Poule de l’Avenue du Mont-Royal, et ce fut le coup de foudre. Ce petit restaurant est surement en partie responsable de notre envie de nous installer ici ! Maintenant que nous sommes résidents permanents, nous sommes restés fidèles à cet endroit qui nous permet deux fois par semaine de déguster des brunchs exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *