Où acheter un matelas gonflable à Montréal ?

0
1210

Quand on s’installe à Montréal, il y a une question que tout le monde se pose quand la famille ou les amis restés en France décident de nous rendre une petite visite. Sur quoi vont-ils dormir ?

En général, le budget d’un immigré est souvent serré et on se montre plutôt économe, surtout quand on n’a pas encore trouvé de job. On peut bien sûr investir dans un canapé-lit, qui a l’avantage de servir même quand ils seront repartis. On peut aussi, surtout s’il y a des enfants, investir dans un matelas gonflable. Ce type de matelas a souvent mauvaise réputation, mais les modèles récents s’avèrent confortables, étanches, pratiques et très bon marché. Le matelas dégonflé tient dans un petit sac, qu’il suffit de ranger dans un tiroir jusqu’à la prochaine visite !

Vous trouverez de nombreux modèles de matelas gonflables chez Canadian Tire. Il y a 9 magasins à Montréal (liste ici), dont un central à l’angle Beaubien / Bld St Laurent.

Il est obligatoire d’avoir un gonfleur/dégonfleur électrique, et je conseille de prendre un modèle séparé, et non inclus dans le matelas. C’est plus économique si vous achetez plusieurs matelas, et si vous percez le matelas par mégarde, au moins le gonfleur n’est pas perdu.

Je recommande en particulier le Matelas pneumatique Coleman. Il est très peu cher (à partir de 39.99$), et il existe en plusieurs tailles (une place, très grand, et deux places). Testé et approuvé ! Si ce modèle ne vous convient pas, vous trouverez ici la liste de tous les matelas gonflables vendus par Canadian Tire.

Petit conseil supplémentaire : ces matelas ont tendance à faire du bruit quand ils sont posés sur un parquet ou un carrelage. Pensez-à mettre une serviette ou un tapis en dessous et ils seront silencieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.