Les brunchs de l'Anecdote

Les brunchs de l’Anecdote

Grand fan des hamburgers de l’Anecdote, je me suis demandé ce que valaient leurs brunchs. Ceux-ci sont servis tous les jours jusqu’à 11h30 (sans limitation en fin de semaine).

J’ai testé le classique 2 oeufs + patates + viande (10.90$). Il est possible de choisir 3 viandes parmi creton, saucisses, bacon ou jambon. Vous recevez en plus des fèves au lard, du pain toasté et des confitures. Le café est compris.

Les brunchs de l'Anecdote

L’assiette est vraiment copieuse, le café est excellent, le pain et les confitures aussi (j’avais pris fraise-rhubarbe).

Les oeufs étaient parfaitement cuits. Pour le reste, je suis un peu déçu, les patates manquaient de croustillants, puisque cuites à l’eau, coupées et assaisonnées. Je les préfère rôties au four. Pour le reste, j’ai eu l’impression que les ingrédients n’étaient pas de premier choix. Les saucisses étaient très grasses, les tranches de bacon trop nombreuses et trop molles, et le creton trop salé. Ceci-dit, c’était tout à fait mangeable, mais j’ai trouvé ce brunch moins raffiné que ceux de l’Universel, qui ne coûtent que 3$ de plus.

Le gros positif de l’Anecdote, c’est aussi le décor. J’adore les tables métalliques, et le resto est très lumineux, avec une vue sur le carrefour Rachel / St Hubert. Le matin, on peut donc profiter d’un brunch dans un cadre beaucoup plus détendu et calme qu’à l’Universel, un resto plus sombre, plus bondé et beaucoup plus bruyant.

Facture Anecdote

Publications similaires

  • La Paryse

    *** Restaurant fermé :( *** Le restaurant La Paryse est réputé pour faire les meilleurs hamburgers de la ville. Les coupures de presse dans l’entrée donnent le ton. L’endroit fait l’unanimité et on nous promet le top du top. Le menu est très limité, et en matière de hamburgers, il faudra se contenter des classiques, ou…

  • Le restaurant Vallier

    Après la grosse déception de la petite marche, il fallait que j’oublie vite ce brunch calamiteux et que je teste un nouveau resto, si possible exceptionnel. Sur les conseils d’Anne-Lise (voir sa critique), nous sommes allés découvrir les brunchs du restaurant Vallier. Mais contrairement à ma collègue blogueuse, je n’ai pas eu la chance d’être invité…

  • La Binerie Mont-Royal

    Manger à la Binerie Mont-Royal, « c’est mettre le Québec dans son assiette » ! Ces quelques mots écrits à la craie derrière le comptoir annoncent la couleur. Ici, on mange québecois, et uniquement québecois : fèves au lard maison, ragoût de boulette, tourtière, pâté chinois, creton, pouding chômeur, bière d’épinette, soupe aux pois, et j’en passe ! Tout est cuisiné…

  • L’Anecdote

    Dans ma quête du meilleur hamburger, je suis passé par l’Anectode, un resto situé au coin de Rachel et de Saint-Hubert. C’est un resto de quartier au style très rétro américain, avec des banquettes et des tables en métal. Honnêtement, il ne paye pas de mine, et on est loin de s’attendre à y trouver…

  • La Grand-Mère Poule

    Quand on est venu il y a deux ans pour un premier repérage, des amis installés ici nous ont emmenés prendre un brunch à la Grand Mère Poule de l’Avenue du Mont-Royal, et ce fut le coup de foudre. Ce petit restaurant est surement en partie responsable de notre envie de nous installer ici ! Maintenant que nous sommes résidents permanents, nous sommes restés fidèles à cet endroit qui nous permet deux fois par semaine de déguster des brunchs exceptionnels.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *