St-Viateur Bagel & Café

St-Viateur Bagel & Café

Quand je me suis réveillé ce matin, un peu trop tôt (6h), j’ai eu envie d’essayer quelque chose de nouveau pour le déjeuner. Je ne savais pas exactement quoi, mais je voulais manger quelque chose de typique, bon marché, et différent de ce que je mange d’habitude.

Je suis donc allé sur Google, oui, Google !, pour trouver un resto près de chez moi qui corresponde à mes critères. Le moteur de recerche m’a proposé UrbanSpoon, un site (et une application) où il est possible de lire et d’écrire des critiques sur les restos.

Sur ce site j’ai trouvé une section consacrée aux endroits pas chers. La sélection semblait très intéressante, mais une seule adresse a retenu mon attention : le St-Viateur Bagel & Café , sur Mont-Royal. Je n’ai pas hésité longtemps ! Je suis sorti de mon lit, je me suis préparé, et je me suis dirigé vers le resto. Cette marche matinale fut très agréable. Les badauds marchaient à pas lents, comme rythmés par la neige qui tombait doucement.

St-Viateur est une place très agréable. Les serveuses sont attentionnées et l’odeur des bagels cuits sur place ouvre l’appétit. Un café au lait préparé à la perfection finit de me réveiller, et je suis maintenant prêt à savourer le bagel le plus cher que j’ai trouvé : Bagel au sésame, fromage frais, saumon fumé, tomates fraîches, câpres et zeste de citron.

C’est délicieux ! La salade de fruits frais qui l’accompagne, est, comme promis, vraiment fraîche !. Je reviendrai sans hésitation, seul ou avec des amis, pour consommer sur place des bagels tout juste sortis du four ou pour les emporter.

Bagel Saumon :  10.95$
Café au lait :  3.00$

+Taxes : 2.09$
+Pourboire : 4.00$
Total : 20.04$. Très bon marché !

Publications similaires

  • La Boulette

    Une jolie découverte rendue possible par Marie du blog Notre Montréalité. Ma quête du Saint Graal (le meilleur hamburger de Montréal) se poursuit et j’ai testé la Boulette, un resto bien sympa sur Beaubien. Ce n’est pas toujours le cas, et il faut donc souligner que le cadre du resto est vraiment agréable. Des photos…

  • La Binerie Mont-Royal

    Manger à la Binerie Mont-Royal, « c’est mettre le Québec dans son assiette » ! Ces quelques mots écrits à la craie derrière le comptoir annoncent la couleur. Ici, on mange québecois, et uniquement québecois : fèves au lard maison, ragoût de boulette, tourtière, pâté chinois, creton, pouding chômeur, bière d’épinette, soupe aux pois, et j’en passe ! Tout est cuisiné…

  • Le restaurant Vallier

    Après la grosse déception de la petite marche, il fallait que j’oublie vite ce brunch calamiteux et que je teste un nouveau resto, si possible exceptionnel. Sur les conseils d’Anne-Lise (voir sa critique), nous sommes allés découvrir les brunchs du restaurant Vallier. Mais contrairement à ma collègue blogueuse, je n’ai pas eu la chance d’être invité…

  • L’Anecdote

    Dans ma quête du meilleur hamburger, je suis passé par l’Anectode, un resto situé au coin de Rachel et de Saint-Hubert. C’est un resto de quartier au style très rétro américain, avec des banquettes et des tables en métal. Honnêtement, il ne paye pas de mine, et on est loin de s’attendre à y trouver…

  • La Grand-Mère Poule

    Quand on est venu il y a deux ans pour un premier repérage, des amis installés ici nous ont emmenés prendre un brunch à la Grand Mère Poule de l’Avenue du Mont-Royal, et ce fut le coup de foudre. Ce petit restaurant est surement en partie responsable de notre envie de nous installer ici ! Maintenant que nous sommes résidents permanents, nous sommes restés fidèles à cet endroit qui nous permet deux fois par semaine de déguster des brunchs exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *