Le programme de la fête nationale du Québec

0
427

La fête nationale du Québec a lieu dimanche 24 juin mais les festivités commenceront dès demain samedi. Comme chaque année, la fête s’articulera autour de trois évènements : les fêtes de quartier, le défilé des géants, et le concert géant au Parc Maisonneuve.

Les fêtes de quartier

Vous trouverez le détail des festivités dans chaque quartier de Montréal et dans les villes avoisinantes sur cette page. Au programme beaucoup de spectacles (danse, musique, magie, cirque, etc..), des discours patriotiques, des jeux pour les enfants, des pique-niques, des feux d’artifice, …

Le défilé des géants

Dès 13 h dimanche, le Défilé des géants partira de la rue Sherbrooke au coin de la rue Fullum, pour rejoindre le parc Maisonneuve. Pour en savoir plus sur ces géants, je vous invite à lire l’article sur les géants de la fête nationale que j’ai écrit l’année dernière. Cette année, le défilé mettra en vedette le chanteur Vincent Vallières, qui proposera un concert sur une scène mobile tout au long du parcours.

Le site officiel de la fête nationale du Québec vous en apprend plus sur les géants et leur histoire.

Le programme de la fête nationale du Québec

Le grand spectacle

Il se tiendra dimanche à 21h au parc Maisonneuve. Animé par Guy A. Lepage, il met en vedette cette année Jean-Pierre Ferland, Ariane Moffatt, David Giguère, Adam Cohen, Alfa Rococo, Misteur Valaire, Isabelle Boulay, Alain-François et Les Porn Flakes. Toutes les infos ici.

Le programme de la fête nationale du Québec

Bonne fête nationale du Québec à tous !

Photos fetenationale-montreal.qc.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.