Le sel de table augmenterait l’efficacité des masques contre le Coronavirus

0
340

Des chercheurs de la faculté de médecine de l’Université de Boston ont découvert que le sel de table augmenterait la capacité des masques de protection contre le coronavirus.

Le sel présent serait capable de se dissoudre au contact des droplets contenant du virus, et de détruire les particules virales en se cristallisant.

L’auteur de l’étude préconise de chauffer légèrement 100 ml d’eau (un peu moins d’une demi-tasse), et d’y ajouter 5 cuillères à thé de sel de table. Il suffit ensuite d’y laisser tremper des serviettes en papier découpées à la forme du masque pendant 5 minutes et de les laisser sécher.

On ajuste ensuite la serviette à l’extérieur du masque, et elle reste efficace pendant 2 heures. Le sel étant irritant pour la peau, il n’est pas recommandé de traiter directement le masque.

Sources

Le Devoir « Le trempage dans une solution saline améliorerait l’efficacité des masques » (attention, l’article contient une erreur, la quantité de sel est 30 grammes, et non 30 mg)

Medscape « Paper Towel Soaked in Salt Water May Improve Masks’ Ability to Block Viruses, Bacteria »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.