Procédure pour obtenir le Passe Sanitaire pour les français de l’étranger

0
581
Procédure pour obtenir le Passe Sanitaire pour les français de l'étranger

La procédure pour obtenir le passe sanitaire quand on vit à l’étranger est enfin disponible, de quoi faciliter la vie de nombreux ressortissants français!  Elle est disponible aux français de plus de 18 ans, qui ont reçu un vaccin homologué par l’Agence européenne des médicaments depuis une période minimale après la dernière dose :

  • Plus de 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une dose (Johnson&Johnson)
  • Plus de 7 jours après la deuxième injection pour les vaccins à deux doses (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
  • Plus de 2 semaines après l’injection si vous êtes rétabli de la Covid-19 (dans ce cas, une seule injection est nécessaire) ;

Il suffit d’envoyer un message à une adresse électronique spécifique à chaque zone géographique. Pour le Canada, le message doit être envoyé à Certificat-vaccin-covid.fde1@diplomatie.gouv.fr

Le courrier doit contenir le formulaire de demande rempli, ainsi que les pièces justificatives : certificat de vaccination, copie de pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité), justificatif de résidence à l’étranger.

Le sujet du courriel doit correspondre à ce format “PAYS DE RÉSIDENCE / NOM Prénom” pour faciliter le traitement et la taille totale du message doit être inférieure à 10 Mo.

L’administration s’engage à traiter les demandes le plus rapidement possible.

Tous les détails sur la procédure sont disponibles sur la page “Demande de passe sanitaire en cas de vaccination à l’étranger (procédure pour les ressortissants français et leurs ayants droit)“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.