Noir de Bougie à l’Atelier Circulaire: Hommage à Louis-Pierre Bougie

0
501
Noir de Bougie à l'Atelier Circulaire : Hommage à Louis-Pierre Bougie

L’Atelier Circulaire rend hommage à travers l’exposition “Noir de Bougie” au graveur québécois Louis-Pierre Bougie, décédé en janvier dernier. Il avait créé ce lieu en 1982 avec quelques collègues et amis afin de contribuer au développement des arts imprimés au Québec et ailleurs.

Noir de Bougie à l'Atelier Circulaire : Hommage à Louis-Pierre Bougie

L’exposition revient sur son parcours artistique en présentant plusieurs oeuvres réalisées via différentes techniques : gravure au burin, eau-forte (utilisant d’un acide pour graver la plaque de cuivre), spit bite (gravure avec effet d’aquarelle).

Noir de Bougie à l'Atelier Circulaire : Hommage à Louis-Pierre Bougie

L’exposition présente également ses derniers dessins imprimés en lithographie et réalisés en collaboration avec la poétesse Martine Audet, publiés dans le livre posthume “Ce qui résiste”.

Pour en savoir plus sur l’artiste et sa technique, le  documentaire de Bruno BaillargeonL’oeuvre des jours” est également diffusée dans la salle d’exposition.

Plus d’infos :

Exposition
8 juillet – 21 août 2021

Atelier Circulaire
5445, Avenue de Gaspé, # 105
Montréal (Québec) H2T 3B2
514.272.8874
http://www.ateliercirculaire.org

Photos Jonny Rueda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.