La piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier enfin ouverte pendant l’hiver

0
117

Enfin! On l’attendait depuis des années et c’est enfin une réalité! Depuis le début de l’hiver, la piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier est enfin accessible toute l’année, pour le grand bonheur des cyclistes qui habitent la rive sud.

Les promeneurs et joggeurs peuvent également se réjouir puisqu’ils peuvent enfin profiter d’une vue imprenable et panoramique sur le St-Laurent gelé! Mais attention, à 50m au dessus du niveau de l’eau et quand le vent souffle, des vêtements très chauds sont de rigueur!

La piste est ouverte tous les jours de 6h à 22h, mais malgré le travail efficace des équipes de déneigement, il arrive qu’elle soit fermée provisoirement en cas de travaux, de déneigement ou de conditions météo particulièrement sévères.

Pour être averti des fermetures, la société Les ponts Jacques-Cartier et Champlain incorporée (PJCCI) vous invite à vous inscrire à la newsletter de piste multifonctionnelle ou au compte twitter dédié mobiliteactive.

J’ai eu l’occasion d’emprunter cette piste plusieurs fois pour rejoindre le Parc Jean Drapeau, et je peux dire que ça fait vraiment du bien de ne plus être obligé de passer la la route d’Habitat 67 pour rejoindre le parc.

La vue sur le fleuve et la skyline de Montréal est vraiment superbe! Un grand merci à la PJCCI pour le travail réussi de nettoyage et d’entretien de la piste, c’est vraiment une belle réussite!

Photos Marc Bruxelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.