Empruntez un télescope à la bibliothèque et explorez les étoiles !

Empruntez un télescope à la bibliothèque et explorez les étoiles !

Cet été, les bibliothèques montréalaises Marie-Uguay et Saint-Henri, soutenues financièrement par l’équipe de la transition écologique, offrent aux amateurs d’astronomie la possiblité d’explorer le ciel grâce à la mise à disposition de six télescopes.

Depuis le 11 juin dernier, les bibliothèques Marie-Uguay (3 télescopes) et Saint-Henri (3 télescopes) ont le plaisir de prêter les télescopes StarBlast 4.5 d’Orion. Chaque emprunt est accompagné d’un manuel d’instruction, d’un planisphère, d’un livre d’introduction à l’astronomie et d’une carte lunaire, offrant ainsi une expérience complète.

Cette collaboration exceptionnelle entre les bibliothèques de la Ville de Montréal et la Fédération des astronomes amateurs du Québec vise à permettre à chacun de s’initier à l’astronomie et d’e découvrir les merveilles.

Conditions du prêt

Les intéressés peuvent se rendre directement au comptoir des bibliothèques Marie-Uguay et Saint-Henri, ou bien les contacter par téléphone, pour emprunter ou réserver leur télescope.

Le prêt est d’une durée de trois semaines et est réservé aux adultes âgés de 18 ans et plus. Il est à noter que les renouvellements de prêt ne sont pas autorisés afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de cette opportunité.

Bibliothèque Marie-Uguay

6052, boulevard Monk
Montréal (Québec) H4E 3H6
514 872-4097

Bibliothèque Saint-Henri

4707, rue Notre-Dame Ouest
Montréal (Québec) H4C 1S9
514 872-2879

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.